UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 338
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie

MessageSujet: 2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique   Jeu 9 Oct - 15:11

Bonjour à tous,

Observation faite le 20 septembre 2008, à Ottré, Vielsalm, Belgique.

Observation faite par 3 témoins (mon petit frère, mon cousin et moi-même) qui a duré 10 minutes (de 21h à 21h10).

Notre attention a été attiré par une lumière rouge, pratiquement immobile qui émettait un clignotement rouge irrégulier (je précise que je dis "rouge", mais ça pourrait être "orange foncé" ou "rouge-orangé"...).
Bref, ce clignotement variait entre des séries de 3 clignotements très rapides (en l'espace d'une seconde), des périodes sans clignotement et des clignotements réguliers (environ un clignotement par seconde).
Son comportement est passé d'un vol pratiquement stationnaire à un lent déplacement "circulaire" (qui a pris 10 minutes et au centre duquel nous semblions, de notre point de vue, nous trouver) :

A la fin de ce déplacement parfaitement horizontal, qui s'achèvera par un demi-tour de l'objet qui a disparu derrière le relief (en effet, au départ de l'observation, l'objet se trouvait dans une vallée, et au sommet d'une colline à la fin), plus précisément derrière une ligne d'arbres.

Pendant son déplacement, qui était très lent (10 minutes pour parcourir cette distance, alors qu'il ne semblait pas très éloigné de nous : 400 à 500 mètres environ), je me suis concentré sur l'objet et il m'a semblé distinguer la configuration suivante :

A moins que ce ne soit celle-ci :

Ceci s'explique par le fait que la "forme" (ou configuration) de l'objet me semblait changer d'un instant à l'autre.

schéma explicatif :

Le clignotement était produit par cette petite lumière que je situerais à cet endroit.

La lumière des autres projecteurs était constante.

J'ajoute que nous n'avons entendu aucun bruit (et pourtant, le soir à la campagne, à cette heure, c'est très calme Razz).

[Edité le 29 septembre 2008]

Après avoir demandé confirmation à mon frère, ce week-end, il y avait bien non pas 4 mais 3 lumières fixes sur l'objet (et pourtant, j'ai bien insisté en lui disant qu'il me semblait en avoir vu 4).

C'est donc le deuxième croquis qui est à retenir.

Le petit point rouge représente un feu clignotant qui clignotait de façon tout à fait irrégulière.

Amitiés,

Derek

Voir le profil de l'utilisateur http://ufo-logique.onetudie.com
Pléiade
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 69
Emploi : Etudiante
Centres d'Intérêt : Photographie, Scénarisation/Ecriture, Numismatie, Ufo, Karaté, La nature.

MessageSujet: Re: 2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique   Jeu 9 Oct - 20:14

Derek a écrit:

A moins que ce ne soit celle-ci :

Ceci s'explique par le fait que la "forme" (ou configuration) de l'objet me semblait changer d'un instant à l'autre.

Derek

Quant tu dis ce qu'il y a écris ci-dessus en rouge. Cela me fait penser à la vidéo de "OVNI en Ukraine, septembre 2007"
Est ce que cela y ressemble ou rien à voir ? Neutral
En tout cas, l'observation a du être très intéressante. Very Happy
Merci pour ton témoignage. Wink
Revenir en haut Aller en bas

2008, 20 septembre, Ottré (Vielsalm) Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1