UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI   Mar 21 Oct - 8:34

C'est en effet ce que l'on apprend, en lisant l'article paru sur Lepoint.fr, lundi 20 octobre 2008.

Voici l'article en question :


Des dossiers secrets sur les Ovni livrés au public en Angleterre

Deux avions de chasse de l'US Air Force avaient reçu en 1957, en pleine Guerre froide, l'ordre d'abattre un objet volant non identifié (Ovni) au-dessus de l'Angleterre, révèlent des dossiers confidentiels du ministère britannique de la Défense rendus publics lundi à Londres.

L'un des deux pilotes, Milton Torres, aujourd'hui âgé de 77 ans et qui vit en retraite à Miami, était sur le point de tirer 24 roquettes lorsque cet Ovni, dont les évolutions étaient imprévisibles et la signature radar faisait penser à "un porte-avions volant", a soudainement disparu des écrans.

Torres, alors lieutenant, a témoigné que l'objet était un moment resté immobile avant de disparaître à une vitesse estimée à plus de 12.000 km/h.

Revenu à sa base, Torres a été convoqué par un inconnu, "bien habillé, comme un vendeur d'IBM", qui lui a ordonné de garder le silence sur toute cette affaire, ce qu'il a fait pendant plus de trente ans.

Le récit de Torres figure parmi des dizaines d'autres témoignages sur les Ovni qui viennent d'être remis aux archives nationales britanniques.

Dans son témoignage manuscrit, Torres raconte comment il a décollé un soir aux commandes de son chasseur F-86 D Sabre de la base de la Royal Air Force de Manston, dans le Kent, en mai 1957.

"Je n'étais que lieutenant mais j'avais bien conscience de la gravité de la situation. Avant même de décoller, j'ai reçu l'ordre d'ouvrir le feu sur l'Ovni, dont la signature radar faisait penser à un porte-avions volant."

Au dernier moment, juste avant le tir, l'objet a disparu de son écran radar et la poursuite a été annulée.

Rentré à Manston, Torres a été conduit le lendemain devant l'homme qui l'a menacé de poursuites s'il disait un seul mot de cette affaire à qui que ce soit.

Le dossier n'avance aucune explication sur la nature de cet incident.

Selon un spécialiste des Ovni, David Clarke, toute cette affaire pourrait avoir un rapport avec des recherches menées à l'époque par les Américains pour saturer les écrans radar adverses avec des images erronées, afin de tromper la défense aérienne de l'Union soviétique. "Mais il est bien évident que quelque chose d'inhabituel s'est passé", concède-t-il.

Les dossiers rendus publics lundi sont consultables sur le site internet www.nationalarchives/ufos.

Version française Guy Kerivel



Source : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/des-dossiers-secrets-sur-les-ovni-livres-au-public-en-angleterre/924/0/284151

_________________
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent."
Protagoras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufo-logique.onetudie.com
Derek
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI   Mar 21 Oct - 9:02

Voici l'article relatif à cette déclassification, paru sur ovnis-usa.com :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

19 archives du MoD ont été déclassifiées, concernant la tranche des années 1986 à 1992. Parmi ces documents, le Telegraph a choisi de s’intéresser au récit d’un pilote de chasse de l’US Air Force, auquel on avait ordonné de tirer ses 24 missiles sur un Ovni repéré au-dessus de East Anglia.



Le 20 mai 1957 Milton Torres, alors agé de 25 ans, était en veille sur la base RAF de Manston, dans le Kent, lorsqu’il reçut l’ordre de décoller en urgence pour intercepter un objet volant inconnu “qui avait des caractéristiques de vol très inhabituelles“.


Aux commandes d’un Sabre F-86 D, il parvint à “verrouiller” la cible sur son radar, mais il ne pouvait l’avoir en visuel à cause de la couche nuageuse. Ses instruments montraient que l’objet avait la taille d’un bombardier B-52. Il raconte : “Quand la cible est très grande, le verrouillage est instantané.”
Il avait l’ordre de tirer tous ses missiles sur l’Ovni, mais l’objet avait disparu de son écran radar, avant qu’il puisse agir, à une vitesse estimée à plus de 12.000 km/h.

Les Archives Nationales britanniques ont fait appel à David Clarke, qualifié d’expert ufologue, pour présenter sur leur site cette nouvelle initiative.

A 77 ans, le Dr Torres reste persuadé qu’il s’agissait d’un vaisseau aliène. Il raconte que le lendemain de l’incident, un homme est venu le trouver, “qui ressemblait à un représentant de chez IBM, plutôt bien habillé“. Il s’est présenté comme un agent de la NSA, et l’a menacé de perdre ses qualifications de vol s’il racontait ce qui s’était passé.

Torres attend une explication depuis 50 ans. L’ancien pilote de chasse a déclaré au Times de Londres : “Je ne pourrai jamais l’oublier. Cette nuit-là, on m’avait ordonné d’ouvrir le feu, avant même que j’aie décollé. Ca ne se produit qu’en temps de guerre.“

L’histoire de l’ancien pilote a été conservée dans les archives du MoD après qu’il l’ait racontée lors d’une réunion de vétérans en 1988. Aucune explication officielle n’a été enregistrée. Cet incident est survenu à une époque de tension entre les forces occidentales et l’Union soviétique. Les avions étaient maintenus en alerte sur les bases britanniques, dans l’éventualité d’une attaque soviétique..

Pour le journaliste David Clarke, il est possible que cette manifestation ait pu faire partie d’un projet secret américain pour créer un avion fantôme sur des écrans radar, afin de tester la défense aérienne soviétique : “Le pilote a peut-être participé sans le savoir à une expérience dans le cadre de la guerre électronique, à moins que ce soit un Ovni. Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire. Il y a surement encore des gens qui sont en vie actuellement et connaissent la réponse.“

David Clarke a également été convié sur le plateau de BBC News pour évoquer rapidement les principaux incidents qui ont été rendus publics. La BBC s’est plutôt intéressée à cet évènement de 1991 : un avion de ligne Alitalia se dirigeant vers l’aéroport d’Heathrow, à Londres, a failli entrer en collision avec un Ovni. Le commandant de bord a crié à son co-pilote : “Regarde ça !” en voyant un objet oblong de couleur marron qui passait juste au-dessus d’eux. Le MoD avait finalement classé l’affaire, sans que les enquêtes menées par la direction de l’Aviation Civile et les militaires n’aient pu fournir d’explication. Elles avaient cependant écarté la possibilité d’un missile, d’un ballon météo ou d’une fusée.

D’autres archives du Ministère de la Défense laissent clairement entendre que certains cas s’expliquent par des ballons météo, des nuages, ou d’autres avions. On sait déjà que 140 nouveaux dossiers seront publiés dans les deux prochaines années sur le site web des Archives Nationales.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source : Ovnis-usa.com

_________________
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent."
Protagoras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufo-logique.onetudie.com
Derek
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI   Mer 22 Oct - 22:03

La récente mise en ligne par le Ministère de la Défense britannique d’une nouvelle série de documents déclassifiés aura connu un retentissement spectaculaire sur l’ensemble des chaines de télévision américaines. De ces 19 cas, Headek pour le forum Ovnis-USA a extrait ces deux témoignages et images qui évoquent l’affaire des Drones : un anneau volant “avec des pointes nettement incurvées vers l”intérieur.“

Le rapport a été enregistré le 25 août 1988, et concerne une observation le 26 juillet précédent :



“Je m’interroge sur cet objet que j’ai vu alors que je conduisais sur l’autoroute A12, au nord de Colchester, peu avant 17 heures. Il semblait stationnaire, et j’ai d’abord pensé à un cerf-volant. Mais de plus près, je n’ai pu voir aucune sorte de filin; je me suis dit qu’il pouvait s’être rompu, et que l’objet dérivait. Mais ce n’était pas le cas. Sa forme m’est apparue plus précisément, et c’est ce que j’ai dessiné.

La partie principale ressemblait à un disque sombre. Les autres éléments formaient comme de longues ‘jambes’ assez épaisses. J’en ai dessiné six, mais je ne suis pas sûr du nombre exact. Il est à noter que ces pointes étaient nettement incurvées vers l’intérieur. Je devais garder mon attention sur la route, mais j’ai quand même pu l’observer plusieurs secondes; j’ai essayé de discerner d’autres détails, et j’ai constaté qu’il émanait une lueur jaune des ouvertures rectangulaires de la partie centrale.


Il m’a semblé que c’était un éclairage intérieur, qui se diffusait par des fenêtres, mais ce n’était pas très intense - à moins que ce soit un reflet du soleil, cependant le corps de l’objet ne reflètait rien. Au fond cette supposition ne me parait pas la bonne; je ne me souviens pas si le soleil brillait à ce moment-là. Ensuite il a disparu de ma vue, passant au-dessus de la voiture. Je n’avais pas la possibilité de m’arrêter quelque part, et j’ai continué ma route.

Peu après, je l’ai aperçu par la lunette arrière. Avant que l’objet passe au-dessus de moi, j’ai constaté qu’il se déplaçait assez rapidement, mais pas excessivement, et il semblait incliné dans la direction de son déplacement, en gros ce devait être de l’est vers l’ouest. Il ne m’est pas facile de déterminer sa taille, mais je dirais qu’elle se situait entre 10 et 20 mètres de diamètre, s’il volait assez bas; mais ce pouvait être bien davantage s’il était en réalité plus haut dans le ciel. Je n’ai rien observé qui puisse expliquer son maintien en vol, ni moyen de propulsion. Ca ne faisait aucun bruit, du moins de l’intérieur de ma voiture.

Il n’y avait aucune aire de stationnement à proximité; j’ai également pensé que d’autres personnes avaient du le voir et se demander de quoi il s’agissait. J’ai écouté les nouvelles sur les télés et radios locales, mais on n’en a pas parlé. Je reconnais que cette lettre pourra vous sembler étrange, mais je vous assure que j’ai rapporté ici ce que j’ai vu, aussi précisément que possible. J’aimerais que vous puissiez me fournir une explication.“





La seconde image (pict 242/315) a été publiée sans commentaires de la part des archivistes du MoD, et date du 10 octobre - 2 novembre 1987.

On distingue des groupes de mots qui évoquent : “objet stationnaire de couleur argentée qui soudainement s’est éclairci et est devenu lumineux” - “des flashes après que des nuages sombres aient masqué l’objet” - “des nuages bas, de couleur bleu pale” - des “trous” dans les branches - un “mini arc-en-ciel après les flashes“, des buits “ressemblant à des claquements secs“, associés aux éclairs, “l’absence d’hélicoptère, de pluie, de tonnerre“…


Source : Ovnis-usa.com

_________________
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent."
Protagoras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufo-logique.onetudie.com
Derek
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI   Mar 28 Oct - 13:52

Ce matin, sur France 2 :


_________________
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent."
Protagoras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufo-logique.onetudie.com
Pléiade
Intéressé
Intéressé
avatar

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Centres d'Intérêt : Photographie, Scénarisation/Ecriture, Numismatie, Ufo, Karaté, La nature.
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI   Mar 28 Oct - 16:43

Merci beaucoup pour toutes ces informations, Derek.
Il y a de la lecture. Razz
C'est intéressant de voir des déclassifications, cependant, je pense qu'ils déclassifient ce qu'ils veulent bien déclassifier. No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI   Mar 28 Oct - 16:56

Oui, certainement, mais c'est toujours un début Razz

Ce qui est chouette, avec ce mini-reportage sur France 2, dans Télé-matin, c'est qu'on commence à en parler sérieusement à la télé !

Et ça, c'est un grand pas Smile

_________________
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent."
Protagoras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufo-logique.onetudie.com
leia
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI   Mar 28 Oct - 18:09

Pour une fois qu'un reportage sur les ovnis n'est pas tourné en ridicule et que la journaliste ne prend pas un ton condescendant, c'est une bonne chose même si le reportage est très court. Il passe sur une chaine de grande écoute dans une émission abordable. ça avance petit à petit mais ça avance.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pléiade
Intéressé
Intéressé
avatar

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Centres d'Intérêt : Photographie, Scénarisation/Ecriture, Numismatie, Ufo, Karaté, La nature.
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI   Mar 28 Oct - 19:00

Oui, le mini-reportage sur France 2, j'ai aussi trouvé que sa diffusion était une bonne chose.
Si il y en avait régulièrement, cela permettrait de faire avancer les mentalités doucement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Angleterre déclassifie de nouvelles archives en rapport avec les OVNI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni-ufo Nouvelles archives du MOD britannique
» Ovni: Les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (INA)
» [4°] Nouvelles "Le K" - LC
» nouvelles explications sur le phénomène ovni ?
» Coupures de presse - La Tribune de Genève - 07 novembre 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO-Logique :: Actualité et OVNI :: Actualité Ufologique-
Sauter vers: