UFO-Logique

UFO-Logique est un forum qui se propose d'aborder l'ufologie de façon ludique et rationnelle.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas   Sam 25 Oct - 21:48

Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas


Voici l'article qui vient de paraître sur http://ovnis-usa.com

Je vous laisse apprécier la qualité de la nouvelle.




Les habitants de la région de Stephenville, au Texas, sont à nouveau en effervescence. L’un des nombreux témoins raconte par exemple qu’il était sorti pour fumer une cigarette quand il a vu de vives lumières se déplaçant rapidement : “Je n’ai pas vraiment prêté attention, et j’ai conclu que ce devait être un avion, parce que j’ai entendu le bruit des réacteurs peu après. Ensuite, j’ai réalisé mon erreur : il n’y aurait pas un tel décalage de son dans le cas d’un avion aussi proche.

Je me suis mis à l’écoute du scanner de la police hier soir; le coordinateur signalait que plusieurs personnes lui avaient rapporté des observations de phénomènes lumineux dans le sud du Comté, en direction de Gustine.”


L’Empire Tribune a titré vendredi : “Des dizaines d’habitants de Stephenville et de Erath County ont observé toute la semaine des lumières dans le ciel. Les premiers rapports datent du mardi 21 octobre. Il y en a eu avantage encore le lendemain, et de nombreux parents rassemblés jeudi dans un stade, pour assister à un match de Football junior, ont pu voir ces lumières étranges.“


D’après les témoignages recueillis par les reporters de la chaine de télévision locale WFAA, 7 avions de combat F-16 ont été vus dans le ciel, mais après les manifestations lumineuses.

L’affaire de Stephenville, en janvier 2008, a connu un retentissement mondial, et l’analyse des données radar, obtenues par une requête FOIA, a placé l’Air Force dans une situation très inconfortable, au point que son porte-parole, après avoir proposé des explications contradictoires, préfère ne plus répondre aux interrogations des medias.



MotorcycleRick n’a pas été interviewé par CNN, mais il a également observé quelque chose, le Samedi soir à 23h47, à une trentaine de kilomètres en direction du Nord-Est, au-dessus de Rosston, une petite commune rurale :

“Je conduisais ma camionnette et j’ai vu un grand flash de couleur bleu-vert qui formait un angle de 45°, la pointe inférieure dirigée vers la gauche.

J’ai d’abord pensé que c’était une météorite, mais le flash a été très bref; il a éclairé le sol et ne semblait pas émaner d’un objet en mouvement. J’ai lancé un appel avec la CB; personne ne m’a répondu.

Je dois garder certains détails pour moi, afin de pouvoir confirmer d’autres témoignages éventuels.


Quand j’en ai parlé à Ricky Sorrels, il m’a demandé si ça pouvait être samedi soir, parce que d’autres personnes lui avaient téléphoné pour lui signaler qu’elles avaient vu un phénomène étrange près de Dublin. Un autre collègue, qui jusqu’ici se moquait de mon intérêt pour les Ovnis, m’a confié qu’il avait observé un flash de lumière au-dessus de Justin.“

_________________
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent."
Protagoras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufo-logique.onetudie.com
Pléiade
Intéressé
Intéressé
avatar

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Centres d'Intérêt : Photographie, Scénarisation/Ecriture, Numismatie, Ufo, Karaté, La nature.
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas   Dim 26 Oct - 9:57

Merci pour ces informations et cette vidéo.
Encore une observation troublante avec plusieurs observateurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas   Lun 27 Oct - 22:08

Du nouveau, paru ce soir sur http://ovnis-usa.com (Mardi 28 octobre) :





L’Empire Tribune, qui avait préféré calmer le jeu en janvier dernier, a cette fois consacré un très long article aux manifestations Ovnis de la semaine dernière :

“Ils sont de retour…
Des lumières inexpliquées dans le ciel de Stephenville.“



“Des dizaines d’habitants de Stephenville et d’Erath County ont rapporté des manifestations lumineuses dans le ciel au cours de la semaine. Les premiers témoignages datent de mardi, mais la journée de jeudi a été particulièrement chargée.

Tommy Bryant, le Shérif d’Erath County, a expliqué que le standard téléphonique d’urgence avait été saturé d’appels jeudi, émanant du sud du Comté. Les gens déclaraient voir des lumières vives qui flashaient dans le ciel, par intervalles. Charlie Carrasco a vu jeudi vers 20h deux avions de combat volant à basse altitude, qui poursuivaient des lumières clignotantes.

Julie Gibson montait à cheval dans le sud-ouest du Comté vers 20h, quand elle a remarqué quatre lumières blanches, clignotantes : “Elles semblaient communiquer entre elles.” Les chevaux étaient effrayés.


Il était 20h40, Ashleigh Cole s’occupait également de ses chevaux, quand son attention s’est portée vers le ciel nocturne. “C’était vraiment proche de l’endroit où je me trouvais. Je n’avais jamais cru aux récits d’Ovnis, mais je me suis trouvée dans ce cas.”

Trois lumières alignées sont montées dans le ciel, selon une ligne inclinée. Elle habite à 15kms au sud de Dublin. Elle estime que ces flashes et ces évolutions ont duré environ 5 minutes.

Jeudi, à 20h30, John Darby était en voiture avec sa fille sur l’autoroute 67 près de Seldon quand ils ont vu les lumières : “J’ai pensé que mes phares se réfléchissaient sur les lignes électriques". Mais il a rapidemant réalisé qu’il s’agissait d’autre chose.

Les lumières de couleur orange ont augmenté de taille, puis diverses couleurs sont apparues, lui faisant penser à un ballon de plage. Puis elles ont disparu. Sa fille a sauté de la voiture pour essayer de prendre une photo avec son portable.


Les lumières sont réapparues dans le ciel au moment où elle rejoignait la camionnette. Darby ajoute qu’il a compté neuf avions à réaction qui se déplaçaient à grande vitesse en direction du Metroplex : “Il m’a semblé qu’ils effectuaient des manoeuvres en poursuivant des objectifs à la trace.”

Jeudi également, Monica Diaz était au volant sur la Boucle Nord-Ouest vers 20h15 : “On aurait dit une rangée de projecteurs d’un stade.” Les quatre lumières flashaient individuellement, mais elles se déplaçaient ensemble. Le show n’a duré qu’une trentaine de secondes. Elle s’est garée pour regarder le ciel, mais ça ne s’est pas produit de nouveau : “C’était très étrange. Je ne pense pas que c’étaient des aliens, mais ça se présentait comme quelque chose de très inhabituel.” Les lumières étaient blanches et sphériques, et ça n’avait rien de commun avec des avions.


D’Ann Wheeler habite Hico et se présente comme quelqu’un de sceptique. Elle a déclaré : “Je n’ai jamais eu d’expérience personnelle avant ce jeudi soir.” Elle observait le ciel avec une amie vers 21h, quand elles ont remarqué une intense activité dans le ciel. “Il y avait des avions à réaction tout autour de ces lumières, mais ils ne faisaient pas de bruit.” Elle a décrit deux séries de lumières, formant comme un collier de perles. Puis ces lumières ont disparu. “Je n’avais rien vu de pareil de toute ma vie. Je suis rentrée dans la maison, très perplexe, et je me suis interrogée sur ce que je venais de voir. Les lumières avaient disparu, mais elles sont revenues une seconde fois. Et ça a duré environ une minute.“


Les lumières étaient blanches et imposantes, et elles bougeaient de haut en bas, tandis que les jets les serraient de près : “Je sais qu’il s’agissait de choses massives et distantes, mais je ne pourrais préciser à quelle distance elles se trouvaient les unes des autres.” Cet évènement l’a fortement perturbée.

Ashley Ainsworth conduisait sur l’autoroute 377 vers 20h30 jeudi soir, et elle s’était garée sur le côté, où plusieurs voitures étaient arrêtées, pour regarder des lumières qui dansaient dans le ciel. Elle a compté six lumières jaunes, vers l’horizon, qui se déplaçaient en formant un cercle. Elle disparurent, puis elles se mirent à clignoter. Elle nous a dit : “Je ne suis pas très intéressée par les questions d’aliens, mais c’était quand même étrange“. Elle a communiqué son témoignage au Mufon.


Darlene Ross, qui vit au sud de Ranger, a remarqué jeudi deux lumières de couleur orange vers 20h45. Le nombre s’est porté à quatre, formant une ligne verticale. “De toute ma vie je n’avais jamais vu une chose aussi étrange. Elles se comportaient de manière bizarre, et j’étais effrayée.”

Nick Horn a pu filmer une partie de ce qu’il a vu jeudi soir. Il réside à l’ouest de Stephenville, et était en train de téléphoner dans son jardin quand il a vu une lumière orange au-dessus de sa maison. Il est rentré prévenir sa famille.


Nick Horn a déclaré que des avions à réaction ont soudain traversé le ciel, comme s’ils étaient surgis de nulle part. Il a saisi son camescope et a pu filmer pendant une vingtaine de secondes ces lumières qui flashaient dans le ciel. Contrairement à d’autres témoins, Nick a pu observer plus attentivement les lumières au-dessus de sa maison. Il a parlé d’un objet métallique, qui se trouvait à environ 330 mètres d’altitude. L’objet s’est éloigné de la maison, puis il a disparu, et il est réapparu au loin vers la ville de Dublin.


Steve Hudgeons, responsable de l’équipe d’enquêteurs du Mufon au Texas, a reçu des rapports de trois observations près de Stephenville qui datent de jeudi. A l’heure de publier cet article, il n’avait pas encore eu la possibilité d’interviewer les témoins.

Sherry Sechrist et sa famille ont observé les lumières vers 20h30. Elle a pu prendre quelques photos avec son téléphone portable, et sa mère a même pu faire une courte video.


Sechrist a dit que les lumières flashaient et se déplaçaient de haut en bas, et aussi latéralement. Elle a entendu les avions qui tournaient tout autour, et elle ne pense pas qu’ils étaient la cause de ces lumières : “J’aimerais qu’on me dise ce qui peut voler à reculons. Les lumières avançaient puis s’immobilisaient.“


Le Major Karl Lewis, porte-parole de l’US Air Force sur la base de Fort Worth, nous a fourni cette explication par email :
“Sept F-16 du 457ème escadron de combat ont décollé de Fort Worth vers la zone des opérations militaires de Brownwood pour une mission classique d’entrainement, ce jeudi 23 Octobre 2008, approximativement entre 19h30 et 21h.”

L’empire Tribune conclut : “Des observations similaires avaient fait la Une de la presse nationale en janvier 2008.“


Pour les texans du forum Open Minds qui ont examiné les témoignages, la région survolée par les F-16 n’est pas celle Brownwood, et ne correspond donc pas à une zone d’entrainement militaire. Ontos résume la situation en quelques phrases : “Le nombre de témoins cette fois est bien supérieur à celui de l’évènement de janvier dernier. L’attitude des militaires est à souligner : ils ont présenté des explications contradictoires, et refusé de fournir les données radar jusqu’à ce qu’une requête FOIA permette de les obtenir. Elles ont pris contact avec au moins un des témoins. Il y a une base a priori désaffectée près de Morgan. Le ranch du Président est tout proche.”

En attendant les images de Nick Horn, de Sherry Sechrist et de John Darby, les illustrations empruntées au site Stephenville Lights datent de janvier 2008. - Compléments & Commentaires

_________________
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent."
Protagoras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufo-logique.onetudie.com
Derek
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Centres d'Intérêt : Ufologie
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas   Sam 1 Nov - 1:22

Paru encore aujourd'hui, sur http://ovnis-usa.com (Samedi 1 novembre) :





Une semaine après la nouvelle vague d’évènements à Stephenville, une video vient d’être publiée qui concerne le 29 octobre… La texane MissD, connue depuis longtemps sur Open Minds, l’a diffusée avec cette explication : “Un voisin et ami m’a apporté son camescope pour me montrer ce qu’il avait filmé.
Il était assis dans son jardin la veille vers 18h30 quand il a remarqué une lumière dans le ciel. Il a d’abord pensé à une étoile, mais cette lumière ne cessait de disparaître et ré-apparaître en différents endroits assez proches. Il a le même JVC que moi (sans l’option de vision nocturne), et son document est intéressant.
Je me demande ce que ça peut être, et je vous le livre tel quel.
Il préfère que son nom ne soit pas mentionné. Il m’a laissée choisir le meilleur endroit pour diffuser sa video, et j’ai choisi de le faire sur youtube.“



Razpad a pu étudier le fichier original au format .mod : “Il n’y a pas de scintillement, aussi j’écarte la possibilité d’une étoile. Mais d’après la direction et l’heure de la séquence, ça pourrait être Vénus.” Peu après, MissD s’est rendue chez son voisin pour examiner la situation à la même heure : “Il a bien fait la différence avec Vénus, et elle était à sa place quand la lumière a disparu.“



Les manifestations étranges ne sont pas terminées au Texas. Le même Razpad était en conversation par téléphone avec le fermier Ricky Sorrells : “Pendant que nous parlions, il a vu de nouveau un Ovni. L’objet est resté un moment immobile, puis il a disparu à grande vitesse. Peu après des jets sont arrivés qui suivaient la même route, et ils ont laché des fusées éclairantes, comme la nuit précédente.“

L’Empire Tribune a publié un nouvel article pour exposer des témoignages inédits, comme celui de Bell et son compagnon. Elle raconte avoir vu des lumières sur l’horizon la semaine dernière et Mardi également, en sortant nourrir ses chiens, peu après 20h.


Bell a vu un objet sur l’horizon vers le sud-ouest : “J’ai pu l’oberver brièvement, il était très grand, même de loin, avec une lumière rouge, et j’ai noté un effet stroboscopique avec des rayonnements bleu-clair tout autour. Nous l’avons regardé de plus près grâce à une puissante lunette de fusil. C’était un objet de forme ovale ou circulaire, rougeoyant, qui pulsait. Dans la lunette, l’objet était plutôt orangé. Il émettait parfois une lumière blanche ou bleue. L’objet a finalement disparu derrière l’horizon à 20h33 précisément.“

Les chercheurs indépendants sur le forum Open Minds ont produit une carte à partir de 7 témoignages : le triangle vert marque la zone des observations, totalement distincte de “BrownWood MOA1-East”, la zone officielle réservée aux entrainements militaires.



Tarena Major se trouvait sur l’autoroute 377 à Stephenville : “Nous avons eu droit à un light-show impressionnant, mais je suis catégorique en affirmant que ce n’étaient pas des avions.”

La chaîne de télévision locale WFAA présente elle aussi d’autres témoins et son correspondant ajoute : “En janvier dernier, certains à Stephenville avaient semblé beaucoup s’amuser avec ces histoires d’Ovnis. Mais actuellement, avec la multiplication des observations, le ton des commentaires a changé.“

Le documentaire diffusé le 16 octobre par Discovery Channel présente une enquête approfondie sur les premiers évènements de Stephenville en janvier 2008.

_________________
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent."
Protagoras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufo-logique.onetudie.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux rebondissements pour l'affaire Stephenville, au Texas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux programmes pour la maternelle ?
» SOCLE: nouveaux documents pour faire réfléchir
» prime de 1500 euros pour néotits reconduite en 2011/2012 ?
» nouveaux membres
» Trois nouveaux saints pour l'Église catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO-Logique :: Actualité et OVNI :: Actualité Ufologique-
Sauter vers: